Montage de quads
Mes premières impressions en quad
Mes impressions en quads
La situation
Alors voilà cela fait dix ans que je pratique le roller mais avec des lines, je voulais essayer les quads depuis un petit moment (voir Hakim en quads ou Saïan ça donne envie d essayer). Et puis voilà quand regardant sur eBay je trouve une paire de platines pas trop cher, ni une ni deux je saute sur l occaz et une semaine plus tard je me retrouve avec un montage à faire. Je vais chercher des chaussures chez D...n sur un conseil vu sur rollerquad.net et me voila parti pour l aventure.
Roulage général
Le montage réalisé, j enfile mes nouvelles acquisitions au plus vite , je suis toujours bouillant d impatiente quand je teste de nouveaux patins. Je vais faire un tour sur une voie verte histoire de me mettre en confiance, c est tout droit et je peux m habituer à la poussée quadesque qui est beaucoup plus latérale (dites moi si je me trompe, c est du ressenti) que le line. J en profite pour resserrer un peu les gommes des trucks qui étaient trop virevoltants pour moi, bien serrés je préfère. Je trouve que dans l ensemble c est assez stable latéralement et qu il faut un petit temps d adaptation sur l équilibre avant arrière. Ca avance bien mais il faut vraiment pousser pour une croisière rapide, humm affutage de cuissots !!
Confort
Bah c est là que le bas blesse car on a de petites roues qui ne filtrent pas beaucoup les imperfections de la route donc sur une route en gratton ça secoue un peu, par contre sur une voie bien lisse c est que du bonheur. Je ne parle pas du confort de la chaussure, on est comme dans des baskets.
Le freinage
Pour les freinages j utilise encore le frein, le parallèle ne veut pas encore partir, je ne sais pas si c est dû aux roues qui ont encore leur vernis ou si c est moi qui me penche pas assez. Avec un peu d entraînement ça devrait passez dans quelque temps.
Saut
Pour sauter, c est super stable les quads, forcément on a quatre roues mais en contrepartie la cheville n est pas tenue de la même manière quand lines.
Slalom
Je trouves que c est assez maniable, bon avec mes deux jours d expérience en quad je n arrive qu à passer le croisé avant et arrière, il ne faut pas rêver mais je penses que ça va venir petit à petit.
Conclusion
Je pense que je vais alterner entre line et quad à l avenir. En effet le quad permet de découvrir des sensations différentes et de rouler autrement avec une touche d originalité par rapport aux personnes en line. Et quand on aime glisser de toute façon c est sur tout type d engins à roulettes.
|