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Test du Custom Boots Twister 2006 + Platines SEBA 243mm



les moins :



- Un chausson qui se tasse rapidement
- Un spoiler qui rebutera les anciens possesseurs de twister
- Le petit diamètre des vis de fixation pour la platine, donc fragile



les plus :



- Coques donc réactivité
- un assemblage parfait et rapide, pas de limage de platine, ni de cale.
- l’esthétique plutôt sobre et comme tous les customs un patin unique et peut répandu



sur le papier



train roulant 100€ de platine plus environ 50€ pour roues et roulements



La Platine SEBA étant l’une des plus solide du marcher et l’une des plus courtes (243mm, 231mm, 219mm) pour y mettre des roues de 80mm, 76mm ou 72 mm au max suivant la platine. Les roues –HYPER CONCRETE- du custom reste comme l’ensemble du patin, solide et donc très réactif du fait de son noyau type Hockey. Réputé pour une usure régulière, disposant d’un profil rond, l’équilibre sera accru, en pratique du slalom, on remarque tout de suite que le train roulant fait ce que l’on veut.



boot 150€



Comme toujours, la boot twister reste l’une des plus rigides du marcher du freeride, et cette année a avec un spoiler en plus, certains adeptes des version antérieurs n’apprécierions pas la nouveauté, d’autres l’adopterons tout de suite. La boot est doté d’un choc absorber, pour plus de confort, le chausson est très épais et confortable, même pour les pied fragiles comme les miens. Seul regret, le chausson a tendance a vite se tasser, idéal pour prendre la forme de son pied, mais un inconvegnant pour ceux qui on pris plusieurs tailles au dessus. Il est donc conseiller d’acheter une taille en dessous.



en pratique



Contrairement aux nouveaux patins de freeride, on chausse le custom en 2 minutes, avec un bon maintient, la platine change vraiment en réactivité par rapport à la Hot Rod 250mm des twister d’origines, la petite taille lui permet de placer des figures plus complexe avec plus de fluidité. Peut être l’un des meilleurs patins pour le freeride/slalom pour moi en tous cas, rien à dire, une apparence vraiment de solidité et des performances aux rendez-vous. Si vous disposez déjà de la platine ou même de la boot, le prix restera correct, mais si vous désirez tous acheter à part, cela vous en coûtera pas mal, à moins de se la faire monter par un roller shop qui vous fera toujours une bonne remise (roues offertes, ou roulement, etc.)



Merci à Totogt

   
 
     
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