
Test du powerslide Cell FS
les moins :
- les spacers un peu lourds à manipuler
- les boots pas très résistantes
- les roues de première monte médiocre
les plus :
- les platines résistantes acceptant le 84mm
- un rapport qualité/prix très intéressant
sur le papier
train roulant
On a une platine de 255mm en alu assez balaise, la hauteur de chaque roue est réglable grâce à des spacers d’où montage en hi low possible. Les roulements sont des ABEC 7 de la marque Powerslide. La platine accepte des roues allant jusqu’à 84mm de diamètre. Les roues sont de qualité médiocre comme la plupart des roues de première monte.
boot
La boot est faite en tissu coolmax donc c’est pas super résistant, il y a une boucle sur le spoiler et un strap sur le coup de pied, ça va le maintien est correct sans être sensationnel. On ne peut pas retirer le chausson, dommage! Les aréations sont présentes et ça ventile bien.
en pratique
Une fois les rollers aux pieds on comprend que ce ne sont pas des rollers de vitesse en effet ils sont assez lourds. Le maintien est correct, le spoiler monte assez haut. Les roues de 84 mm permettent de prendre plus de vitesse qu’avec du 80mm, c’est agréable en déplacement urbain. Le confort des boots n’est pas des meilleurs et une semelle permettra de filtrer les aspérités de la route. Les platines acceptent les gros gap sans broncher, les roulements un peu moins. Le strap du coup de pied n’est pas assez solide à mon goût. |