RollerAnnonces


Du matos roller à vendre, rollerAnnonces vous permet de mettre en vente gratuitement quelquesoit votre pratique

 
En savoir +
   
Accueil
Plan du site
Matos
pratiques à roller
Lexique
Photos/vidéos
Evenements
 
 
  Utils

liens
contact
Cliquez ici

 
 
 
 
 
Google
 
 
         
 
 

portrait d Igor Cheremetieff



Peux-tu te présenter brièvement ?


Alors je m appelle Igor Cheremetieff c est long et ca fait peur mais en fait le seul piège ce sont les 2 "ff" sinon, je suis étudiant en STAPS, dernière année je l espère. J adore (en dehors du roller...) les jeux de société.... mais ceux qui sont un peu plus compliqués que le Monopoly quand même !! Le badminton aussi. Sinon j aime bien jouer à l ordi.



Depuis combien de temps pratiques-tu le roller ?


J ai commencé quand j étais en 3eme ce qui donne ....10 ans



Les différentes pratiques auxquelles tu as touché ?


D abord c était un truc pour déconner puis un moyen de transport puis un engin pour faire de la vitesse. En même temps j avais déjà testé le slalom sans connaitre la profondeur du truc, puis j ai fait un peu de hockey et il y a 3 ans je me suis mis au slalom.



Pourquoi le slalom plus qu une autre ? Le coup de foudre ?


Ha.... oui exactement: j étais toujours en train de faire le malin avec des marches arrière et tout.... et un jour on faisait une course de vitesse à Dijon, il y avait une démo de slalom et tout le monde m a regardé pour me dire qu il fallait que je fasse ça et j étais bien d accord avec eux... ensuite c est trouver un spot, des plots et puis c était parti.



Ton parcours roller ?

Au départ je ne voulais pas forcement faire de la compète... je ne pensais pas avoir le niveau. Et puis je suis allé en voir et c était super sympa et puis après avoir été spectateur pendant deux compètes je suis passé de l autre coté de la barrière!



Sinon qu est ce que tu peux me dire sur l AGFC ? Ca vient de se créer et ça parait plutôt prometteur?


Ben c est super sympa comme idée et noble.... on va faire ce qu on peut pour que ca se développe le mieux possible mais en fait, y a un objet social qui doit permettre l accès de notre sport au plus grand nombre et l idée serait de faire sortir les jeunes de leurs quartiers. (Dans l idée arrêter de voir des voitures bruler). Un autre point important de l association serait de se développer autour de la compète



Quels sont tes points forts, tes points faibles ?


Mes points forts sont les transitions entre les figures, Certaines figures que je lance de manière originale (par rapport aux autres). Mais comme point fort redoutable!!! C est que je me fais vraiment trop plaisir, depuis 3 ans que je slalome, et c est toujours pareil et ça n a pas diminué.

Sinon pour les points faibles, je ne suis pas très doué en figures assises !!! Et je n arrive pas à faire la même figure sur chaque pied ou dans les deux sens. Ca ce n est pas top quand même!



Qu est ce que tu penses du monde du roller et de tout ce qui gravite autour ?


En fait y a plein de gens super sympa. Mais j ai l impression que des jeux de pouvoirs s installent et ont tendance à pourrir un peu l ambiance, créé petit à petit des clans et tout! Moi je débarque au milieu de ce monde et en peu de temps je patine avec les gens que j ai admirés en vidéo et j en rencontre d autre. Je suis un peu sur mon nuage depuis le moi de mai dernier. En tout cas, j ai trouvé que les gens sont accueillants et c est un point super appréciable!!!



Quels ont été tes résultats pour 2005 ?


Sur la Coupe de France à Lille récemment j ai fait 2eme en style slalom et 3eme en speed. Alors sinon j ai gagné une coupe de france (andilly), 3eme à une autre coupe (paris), 3eme à Annecy au championnat de France. Et sinon 5eme a Barcelone et dans les choux (quelque chose comme 11eme) à st Médard (finale internationale mais bon y avait pas beaucoup de nations). Ha oui, il y a aussi deux première place aux sauterelles contest et au lugdunum contest (qui n étaient pas des compètes officielles).



Quels rollers as-tu aux pieds ?


J ai des coques twister 2004 avec platines FSK et la j ai eu des seba à noël et je suis en train de les tester.



Conclusion


Je trouve qu Igor est quelqu un qui est très abordable, qui ne se prend pas la tête et qui fait du roller avant tout pour ce faire plaisir. Il aime donner des conseils en slalom même à des débutants, tout simplement transmettre sa passion. Au niveau des résultats, je pense qu il n a pas grand chose à prouver. De plus il a un style fluide et propre.

   
 
     
Kit graphique © easycreation
referencement gratuit
web design et
conception graphique
easycreation.com

YoutubeRoller